• Exsonvaldes est un groupe de pop/rock parisien qui a su puiser intelligemment dans le répertoire de Radiohead ou Death Cab for Cutie pour créer son propre style de musique. Avec une voix marquante et un anglais parfait, Simon donne une dimension intéressante au groupe. Très proche de son public, Exsonvaldes a développé un concept sympa - organiser ses tournées en province dans ... les appartements!

    Avec leur premier album, Time we spent together, Exsonvaldes justifie pleinement la confiance des medias alternatifs français qui croient en eux.

     


    votre commentaire
  • C'est en hommage au grand footballeur urugayen Enzo Francescoli passé par Marseille, que Mathieu Hocine a nommé son groupe ainsi. Le style de musique de Kid Francescoli est basé sur des rythmes tres mélodieux qui composent des ballades electroniques tres travaillées. Les textes sont en anglais ou en italiens et nous plongent dans une ambiance zen et mélancolique.

    Le groupe est composé de 4 membres.

    2 albums sont disponibles: l'ecellent "Kid Francescoli" et "It's happening again"


    votre commentaire
  • Quand il faut parler musique, les belges ne sont d'un coup mois sujey aux moqueries. Apres Deus et Ghinzhu, voila Mintzkov. De la pop dynamique comme on l'aime avec un album 360 degré qui devrait faire parler de lui rapidement !


    votre commentaire
  • Lily Allen vit bien dans son temps. La jeune chanteuse britannique née en 1985 s'est fait connaitre en diffusant ses morceaux sur...myspace! Résultat, devant l'engouement que suscite sa musique, Label Regard Records (EMI) la signe en quelques semaines.

    Lily Allen, c'est pour beaucoup "Smile" de l'album Alright Still, un morcau melant pop-electro pop. Sur certains morceaux on trouve même des touches de Ska. Lily Allen est une véritable artiste (auteur-compositeur-interprète) qui ajoute de la bonne humeur dans ses chansons et qui a ses heures perdues est même présentatrice de son propre show TV sur les chaines anglaises !


    votre commentaire
  • Chanteur des années 70, Steve Harley a crée le groupe Steve Harley & Cockney Rebel. Ce groupe qui a sorti entre autre les tubes Sebastian, Death Trip appartient au mouvement glam-rock, sorte de mouvement qui prône le retour aux racines avec mélodies simples, dépouillement de l'accompagnement (batterie).

    Question look, le glam rock c'est dandys version provocateurs, quasi-travestis avec leurs costumes pailletés, leur maquillage à outrance, leurs tenues moulantes aux couleurs vive, etc...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique